Le Hive Café Co-op n’est pas juste un café étudiant au campus! C’est aussi un espace pour des événements, ouvert autant aux étudiant·e·s qu’à la communauté.

Nous offrons la location de nos espaces, autant notre café du centre-ville que l’espace Hive Free Breakfast and Lunch et la cuisine industrielle située au campus Loyola.

Les groupes étudiants sont prioritaires les frais d’espace sont supprimés pour tous les groupes de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais de superviseur d’événement s’appliquent toutefois (22 $/heure).Veuillez noter qu’un frais d’annulation de 50 $ sera facturé pour tout groupe annulant moins de 48 heures à l’avance.

Pour les groupes externes, veuillez consulter notre guide tarifaire ci-dessous.

Students at an event

Pour réserver un événement au Hive, envoyez un courriel à
events.hivecafecoop@gmail.com

Nos Espaces


Bâtiment SC - Campus Loyola

Situé sur le campus historique Loyola de l’Université Concordia, l’espace Hive Free Lunch offre un lieu élégant entouré d’architecture historique et de verdure. Cet espace central est voisin de la chapelle Loyola et partage le bâtiment avec la salle de concert Oscar Peterson et la bibliothèque.

Notre salle polyvalente comprend :

  • Fenêtres du sol au plafond sur trois côtés pour beaucoup de lumière naturelle
  • Cuisine professionnelle entièrement équipée avec cuisinière 10 feux et grands plans de travail
  • Deux bars complets avec réfrigération et un entrepôt froid walk-in
  • Capacité confortable pour jusqu’à 330 personnes
  • Plusieurs toilettes non genrées

À noter : ce lieu n’est pas accessible aux fauteuils roulants.

Mezz Café - Campus Centre-ville

Situé au cœur du campus du centre-ville de Concordia, le Hive Café occupe le deuxième étage du bâtiment Henry F. Hall.
Cet espace comprend :

  • Atmosphère moderne de café, idéale pour des événements confortables et flexibles
  • Plusieurs options d’éclairage pour créer l’ambiance parfaite
  • Projecteurs muraux pour exposer de l’art
  • Configurations flexibles pour répondre aux besoins spécifiques de votre événement
  • Service de bar disponible avec des serveur·euses certifiées SSP de Concordia
  • Capacité jusqu’à 127 personnes debout ou environ 60 assises
  • Accessibilité complète aux fauteuils roulants
  • Trois toilettes non genrées

Service d’alcool

Si vous voulez servir de l’alcool lors de votre événement : Vous devez remplir un formulaire de dérogation pour l’alcool, fourni par votre coordinateur d’événement.Vous devez demander Un Permis de Réunion à la Régies des alcools, des courses et des jeux 30 jours avant l'événement. Vous, ou votre groupe, êtes responsables de la demande et du paiement du permis.Selon la taille de votre événement, la sécurité peut exiger un agent de sécurité sur place, qui fournira un devis.

Pour servir de l’alcool, un·e serveur·euse certifié·e SSP est nécessaire. Le bureau du doyen des étudiantes peut fournir des informations pour la certification ou pour trouver un serveur. Bureau du Doyen des étudiants. Le Hive peut aussi fournir un serveur SSP pour un coût supplémentaire.

Pour toute demande de réservation d’événement, écrivez à events.hivecafecoop@gmail.com

Restauration

Si vous voulez faire appel à un service traiteur, vous pouvez utiliser le service pratique du Hive! Visitez ce lien pour voir notre menu

Sinon, vous pouvez utiliser un traiteur approuvé par l'Université. Ces traiteurs ont été approuvés par Santé et Sécurité Environnementales Concordia (EHS) et ne nécessitent aucun papier supplémentaire.

Pour utiliser un traiteur non approuvé ou vous auto-traitez, un formulaire doit être rempli et envoyé à Concordia EHS pour approbation. Parlez-en à votre coordinateur d’événement pour plus d’informations.

Pour toute question concernant le traiteur : events.hivecafecoop@gmail.com

Tarification

Le Hive cherche à être accessible aux petites organisations. Si votre groupe n’a pas les ressources pour couvrir le coût complet de l’espace, contactez directement le coordinateur d’événements. Les frais de superviseur ne peuvent être supprimés et sont les mêmes pour tous les groupes.

Tarifs pour la location d’espace

Service/Équipement Groupes Étudiants Professeur/s/Staff Groupes Externes Événements spéciaux (mariages, conférences, etc.)
Dépôt de sécurité N/A 200.00$ 200.00$ 200.00$
Frais de superviseur 22.00$/heure 22.00$/heure 25.00%/heure 25.00$/heure
Frais administratifs À déterminer À déterminer À déterminer À déterminer
Frais d’annulation À déterminer À déterminer À déterminer À déterminer
Location (1-3 h) 0.00$ 100.00$ 300.00$ À déterminer
Location (3-5 h) 0.00$ 150.00$ 500.00$ À déterminer
Heures supplémentaires 0.00$ 75$/h 100$/h À déterminer


Location de cuisine Interne (usage unique) Externe (usage unique) Interne (récurrent) Externe (récurrent)
Dépôt (non remboursable) 50.00$ 50.00$
Location (≤5h) 200.00$ 300.00$ À déterminer À déterminer
Location (5–10h) 500.00$ 600.00$ À déterminer À déterminer
Location (≥10h) À déterminer À déterminer À déterminer À déterminer

* Conditions applicables

** Des coûts supplémentaires peuvent s’appliquer si votre groupe a besoin de matériel de l’Université (chaises, tables, haut-parleurs, micros) ou si l’événement requiert sécurité ou nettoyage supplémentaire.

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